CONSULTANT SECTEUR PUBLIC EXPÉRIMENTE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2018-1771D  

Entité qui recrute

DOCAPOST CONSEIL

Description du poste

Métier

Gestion de projets - CONSULTANT

Intitulé du poste

CONSULTANT SECTEUR PUBLIC EXPÉRIMENTE H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous apporterez votre expertise de conseil sur :
- Analyse des processus métiers (pour optimiser et améliorer la performance)
- Accompagnement à la rédaction de schémas directeurs pour le numérique d'un Département ou d'une Métropole
- Etude d'opportunité et de faisabilité (depuis l'analyse d'impacts et l'élaboration du plan de changement jusqu'au déploiement des actions)
- Direction de projets
- Interventions opérationnelles ponctuelles pour apporter votre expertise : vous pourrez être intégré au sein d'une équipe projet du secteur public (enseignement supérieur pour une mission sur une Université / déploiement sur une Préfecture de Région / …), voire du secteur privé.
Vous avez une bonne vision des politiques publiques des Régions, Départements & Métropoles.
Votre temps sera globalement réparti de la manière suivante :
- Structuration et réalisation de missions (Ateliers, interviews des métiers chez le client, animation des comités de suivi et de pilotage, accompagnement au changement, …).
- Avant-vente / aide à la rédaction de mémoire technique / ateliers de partage avec les équipes internes de Docapost Conseil, du Groupe Docapost, et du Groupe La Poste.

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Profil

• Expertises dématérialisation / digitales
• Très à l'aise à l'oral • Sensible aux enjeux du digital
• Curieux (se)
• Autonome
• Mobile en France
• Issu(e) de formation Ecole Supérieure de Commerce ou d'ingénieur ou équivalent. Vous disposez d'une expérience de 5 à 7 ans acquise par exemple :
- dans des fonctions de direction, études ou organisations dans le secteur public
- au sein d'un cabinet de conseil ou d'une ESN
• Une personne avec un très bon relationnel