Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DOCAPOST

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

INGENIEUR D'INTEGRATION TECHNIQUE ET APPLICATIF H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Oseriez-vous postuler dans une entreprise où le succès digital et l'innovation sont fondamentaux ?

DOCAPOSTE, filiale du Groupe La Poste, accompagne les entreprises dans leur transformation numérique et mobile. Elle propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la gestion déléguée de processus, en passant par l'échange de données sécurisées, l'archivage électronique, la numérisation, la délivrance et la gestion d'identités numériques.

Entre technologies disruptives et expertises métiers, nous sommes en recherche constante « de ce mieux » qui enchantera nos clients.

DOCAPOSTE, les facteurs clés :

• 5 000 collaborateurs répartis sur tout le territoire français
• Plus de 60 sites en France et à l'international
• 503 M€ de chiffre d'affaires en 2017
• Un siège, vitrine de nos innovations
• Une RSE au niveau Gold reconnu par Ecovadis
• Des certifications métiers et transverses (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001, ISO 27001 etc…)

Plus d'informations sur DOCAPOSTE : www.docaposte.com   

Référence

2019-2161D  

Entité qui recrute

DOCAPOSTE IOT

Description du poste

Métier

Informatique/Systèmes d'information - INGENIEUR EXPLOIT APPLICATIVE

Intitulé du poste

INGENIEUR D'INTEGRATION TECHNIQUE ET APPLICATIF H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

DOCAPOSTE IOT réalise et exploite une plateforme de gestion des objets et services connectés. Destinée à fournir le socle d'usage de toutes les nouvelles expériences des utilisateurs autour de la révolution des objets, cette plateforme unique en son genre à ce stade parce que centrée sur l'accessibilité pour tous, l'universalité des usages et la confiance de la gestion des données est en pleine phase d'accélération. La plateforme permet aux entreprises clientes de proposer des services innovants pour leurs clients sans investissement technique notable, avec un time-to-market très court, en s'appuyant sur toute l'expertise des services de proximité de La Poste et de la gestion des plateformes numériques critiques de Docaposte.

Mené dans une approche résolument agile, appuyé sur un assemblage innovant de technologies open-source, et coordonnées autour des paradigmes de conception qui ont porté le succès d'internet, le programme porte l'ensemble de ses choix technologiques, avec des enjeux allant de la logique e-commerce évoluée permettant l'accès aux fonctions de la plateforme, aux outils big-data et machine-learning nécessaires à la réalisation des services pour plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs en cible, en passant par les technologies mobiles et les plateformes de gestion des objets sur tous types de protocoles et réseaux.

Pour accompagner ce développement DOCAPOST IOT recrute son INGENIEUR D'INTEGRATION TECHNIQUE ET APPLICATIF.

Mission:

Dans le cadre des évolutions du produit, en coopération avec les équipes de développement, les missions sont les suivantes :

1. Fixer les exigences d'exploitabilité aux équipes de développement : lors des phases de conception menées par les équipes de développement, vous définissiez les critères d'acceptance d'une fonctionnalité afin de permettre sa supervision (logs, alerting…) et son exploitation (traitement de contrôle, de relance, documentation de procédures…).

2. Valider l'exploitabilité des nouveaux développements : sur la base des exigences d'exploitabilité fixées, vous validez les fonctionnalités produites par les équipes de développement. Vous assurez un suivi des anomalies, de leur correction jusqu'à leur déploiement en production. Vous alimentez le backlog produit avec des tâches et anomalies à réaliser ultérieurement.

3. Participer à la priorisation du backlog technique: avec le responsable du delivery, l'architecte et le product manager, vous fixez la priorité des tâches et anomalies techniques relatives à la supervision et l'exploitabilité.

4. Rédiger et maintenir la documentation des exigences d'exploitabilité et de supervision à respecter sur le projet : à destination des concepteurs-développeurs, elle sera la référence pour tout nouveau développement. Elle évoluera en fonction des besoins et des nouveaux modules applicatifs et techniques qui seront mis en œuvre sur le projet.

5. Méthodes & Outils : participer avec l'équipe Devops au choix des outils.

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

45/47 BD PAUL VAILLANT COUTURIER 94200 IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

6 ans et plus

Profil

Le poste requiert une expérience supérieure à 10 ans dans une fonction similaire et disposera des compétences suivantes :

• Connaître le monde de l'exploitation applicative et ses enjeux dans un contexte Agile et de delivery continu
• Faire preuve de coopération et de transversalité
• Prendre des outils diversifiés et innovants
• Pratiquer un management appuyé sur la fédération et la motivation des équipes

Environnement technique :
/Git / Git CI / puppet / ansible / Terraform
JAVA 8 / Node.js / Cassandra / kafka / ELK
Architecture REST