Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DOCAPOST

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Consultant Avant-Vente H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2018-1859D  

Entité qui recrute

DOCAPOST BPO IS

Description du poste

Métier

Commercial/Ventes/Développement Affaires - CONSULTANT AVANT VENTE

Intitulé du poste

Consultant Avant-Vente H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché (e) au Directeur Avant-Vente du Back Office, au sein de notre BU Back Office & Paiement, vous assurez l'avant-vente de services documentaires réalisés sur nos plateformes ou sur nos sites clients.

Vos missions principales consisteront à répondre aux appels d'offres et établir des dossiers de conception.
Ainsi, vous serez amené à:
­ -Participer activement à la qualification des appels d'offres : déterminer les caractéristiques des dossiers et les points forts pour les gagner, identifier les risques
­ -Construire les plannings de réponse
­ -Estimer les charges, organiser et planifier l'ensemble des opérations et des ressources nécessaires aux projets concernés
­ -Rédiger les propositions techniques et commerciales
­ -Elaborer les business plans
­ -Intégrer les descriptions des solutions techniques dans les offres commerciales
­ -Participer aux soutenances orales des appels d'offres avec les commerciaux
­ -Etre le support de la force commerciale
­ -Transférer les dossiers gagnés à la Direction des Opérations et accompagner, le cas échéant, le démarrage de projets complexes et sensibles


En outre, vous participerez également à notre veille technologique et fonctionnelle pour identifier et caractériser les solutions documentaires externes et internes au groupe permettant de répondre aux besoins du marché.

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Profil

De formation Bac+5 (école d'ingénieur, universitaire ou de commerce), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel, autonome avec une capacité d'adaptation, de rédaction et d'analyse.

Une expérience de l'avant-vente B to B à destination des grands comptes ou de conseil dans le domaine des solutions documentaires (dématérialisation et GED notamment) serait un plus.

Vous bénéficiez d'une réelle polyvalence technique dans le domaine de la gestion documentaire, de la numérisation et/ou dans le secteur de l'assurance et des mutuelles.