Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DOCAPOST

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CHARGE DE RELATIONS SOCIALES ET DE RESSOURCES HUMAINES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2019-1960D  

Entité qui recrute

DOCAPOSTE DPS

Description du poste

Métier

Ressources Humaines - RESP DES AFFAIRES SOCIALES

Intitulé du poste

CHARGE DE RELATIONS SOCIALES ET DE RESSOURCES HUMAINES H/F

Contrat

CDD

Durée du contrat

6 mois renouvelables

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché(e) à la Directrice Ressources Humaines Adjointe, vous apportez votre support à l'activité principalement en matière de relations sociales.

Vos principales missions seront :

- Aide à la préparation des réunions IRP (CSE, CSSCT, représentants de proximité, Commissions diverses) ;
- Aide à la préparation des négociations collectives (rédaction d'accords collectifs, préparation des supports de réunion, communication auprès des salariés, etc.) ;
- Suivi de l'application des accords collectifs en vigueur dans l'entreprise ;
- Accompagnement des projets présentant une dimension juridique ;
- Gestion des contentieux en lien avec les cabinets d'avocat ;
- Respect des dispositions légales et réglementaires ;
- Mise en place de process ;
- Veille juridique.

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Val de Marne (94)

Lieu

IVRY SUR SEINE

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Diplôme

DESS / DEA / Master

Spécialisation

RH Ressources Humaines

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Langues

Français (Courant)

Profil

De formation Bac +5 en droit social, vous justifiez d'une expérience minimum de trois années sur un poste similaire et avez de solides connaissances en droit du travail.
Vous savez gérer plusieurs missions en parallèle tout en sachant les prioriser. Vous avez de l'autonomie, une réelle capacité d'analyse et de synthèse, de la rigueur et une culture de la confidentialité. D'un naturel curieux, vous êtes intéressé(e) par l'ensemble des sujets RH et pourrez être amené(e) à prendre en charge des sujets généralistes (campagne des entretiens annuels, campagne de paiement des parts variables, déploiement des NAO, etc.).
La connaissance de la convention collective du SYNTEC est un plus pour ce poste.

Le poste nécessite une bonne maîtrise des outils Bureautiques.