Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi DOCAPOST

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

CHARGE DE DÉVELOPPEMENT SYSTÈME D'INFORMATION DE GESTION H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com  

Référence

2018-1380D  

Entité qui recrute

DOCAPOST DPS

Description du poste

Métier

Informatique/Systèmes d'information - CHARGE DEVT DU SYST DE GESTION

Intitulé du poste

CHARGE DE DÉVELOPPEMENT SYSTÈME D'INFORMATION DE GESTION H/F

Contrat

CDI

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Le chargé de développement du Système d'Information de gestion a pour mission de piloter des projets liés à notre système d'information dans le respect des délais, de former et de conseiller les équipes opérationnelles. Il s'assure ensuite de l'exploitation du progiciel métier de l'entreprise.

A ce titre, il joue un rôle d'interface entre les directions métiers et les équipes informatiques afin de gérer à la fois des contraintes techniques et opérationnelles. Il est responsable de la conception et de l'architecture de la solution en étroite collaboration avec les équipes internes et l'éditeur.

Au titre de MOA MOE :
- Participer aux réunions préparatoires aux projets et assurer la rédaction et la diffusion des comptes rendus et des synthèses,
- Assister le MOA dans la formalisation de son expression de besoins, et s'assurer de sa faisabilité,
- Faire valider par la MOA l'expression formelle de besoin,
- S'assurer que les spécifications fonctionnelles proposées couvrent bien l'expression des besoins exprimés par la MOA, en faisant ressortir explicitement le cas échéant les limitations techniques de la solution qui sera implémentée,
- S'assurer de l'adhésion des utilisateurs et accompagner le changement,
- Former les utilisateurs et s'assurer que les supports d'information au sens large (doc utilisateur, formation, doc client, …) sur de nouvelles fonctionnalités sont disponibles et diffusés aux responsables concernés,

Nombre de postes à pourvoir

1

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Essonne (91)

Lieu

BALLAINVILLIERS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

de 3 à 6 ans

Langues

Anglais (Moyen)

Profil

Connaissances fonctionnelles sur les modules :
- Production,
- Stock,
- Distribution,
- Achat,
- Vente

Connaissances techniques / fonctionnelles
- Maîtrise de la conduite de projets informatiques et industriels,
- Connaissance des standards informatiques du marché,
- Connaissance d'un ERP ou une GPAO, UNIX, Base de données,
- Capacité de dialogue, d'écoute,
- Esprit de synthèse, qualité rédactionnelle et pédagogie,
- Autonome, organisé et rigoureux,
- Force de conviction pour faire adhérer,
- Maîtrise de l'environnement bureautique de type Office.